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La Locomotive à redresseurs (document DETE 1968)
1 -
Rappel historique sur la traction en courant 25 kV / 50 Hz et l'apparition de la locomotive à redresseurs - Evolution des redresseurs.
1.1.
L'ignitron
1.2.
L'excitron
1.3.
les redresseurs à semi~conducteurs
1.4.
Masse, encombrement, et rendements comparés des redresseurs à vapeur de mercure et des redresseurs au silicium.
1.5.
Le thyristor
2 -
Principes généraux, montages redresseurs et modes de réglage de la tension mis en oeuvre sur les locomotives à redresseurs.
2.1. Montages redresseurs
2.2. Réglage de la tension
2.3. Puissance de dimensionnement du transformateur en fonction du type de reglage HT ou BT et du montage des redresseurs
2.4. Formes des tensions et courants
2.5. Formules
2.5.1. angle de commutation
2.5.2. chute de tensíon de commutation
2.5.3. valeur moyenne de la tension redressée
2.6. Remarques sur la solution à moteur sans self de lissage
2.7. Réglage de tension par varíation de l'angle d'amorçage des redresseur
2.7.1 Généralités
2.7.2 Choix du type de montage et formes des tensíons et courants
2.7.3 Formules
2.8. Réglage de tension mixte : variation d'amplitude et variation d'angle
3 -
Le moteur à courant ondulé.
3.1
Rappel sur les f.e.m. de commutation
3.2
Moteur monophasé à collecteur
3.3
Moteur à courant ondulé
3.5.1.
Moteur à carcasse massive
3.5.2.
Moteur à carcasse feuilletée
3.3.5.
Comparaison du moteur à carnasse massive et du moteur à carcasse feuilletée.
4 -
La réduction de champ sur les locomotives à redresseurs - Shuntage continu à thyristors.
5 -
Le freinage par récupération sur les locomotives à redresseurs
5.1.
Généralités sur la freinage électrique : freinage rhéostatique, freinage par récupération.
5.2.
Mise en oeuvre du freinage par récupération
5.3.
Influence du choix du type de redresseurs
5.4.
Détermination du compoundage
5.5.
Réglage de l'effort de retenue. Séquence de fonctionnement de l'équipement en récupération.
5.5.1.
Flux inducteur
5.5.2.
Intensité récupérée
5.5.3.
Séquence type